Après un recrutement estival à plus de 40 millions d'euros loin d'avoir porté ses fruits, l'OM pourrait se montrer actif lors du mercato hivernal. Didier Deschamps, le coach olympien, avait pourtant affirmé qu'il n'y aurait pas de nouvelles recrues car les caisses du club étaient vides. Mais lors d'une récente conférence de presse, l'ancien champion du monde 98 est revenu sur ses positions, affirmant que le mois de janvier serait difficile à affronter en raison des blessures et de la CAN : « Il faudra prendre en compte la blessure de Niang et le fait que les quatre Africains vont partir à la CAN. Le problème, c’est qu’il nous faudrait un attaquant qui marque tout de suite à un prix abordable et ça, ça n’existe pas. L’idée, ce serait davantage de prendre un attaquant polyvalent, capable de jouer aussi sur les côtés. ».
L'attaquant recherché par Marseille pourrait être selon l'Equipe le Rennais Jimmy Brand. Réunissant toutes les caractéristiques évoquées par Didier Deschamps, l'attaquant, tout juste remis sur pieds après sa longue blessure, pourrait donc se voir offrir une place dans le collectif olympien dès cet hiver. Toutefois, Briand ne serait pas disposé à quitter Rennes en cours de saison. A peine de retour après sa longue convalescence, suite à une blessure au genou, le joueur aurait tout d'abord comme priorité de retrouver le niveau qui était le sien. De plus, on connait l'amour du joueur pour le PSG, lui qui en était arrivé au clash avec ses dirigeants pour rejoindre la capitale l'été dernier.
Difficile donc d'imaginer Jimmy Briand sous le maillot marseillais après le mercato hivernal, mais dans le football rien n'est impossible. Alors affaire à suivre …