Annoncé depuis quelques jours du côté de la capitale, Jérémy Ménez devrait bel et bien quitter l'AS Roma cet hiver. Et si Paris s'est montré intéressé, il semblerait toutefois qu'il ne soit pas le seul club de Ligue 1 à s'être positionné sur l'ancien monégasque. En effet, l'OM pourrait se replier sur le cas du joueur romain, après l'échec du dossier Mancini.
Selon l'Equipe, l'Olympique de Marseille se pencherait très sérieusement sur le cas de Jérémy Ménez, en froid actuellement avec l'entraîneur de la Roma, Claudio Ranieri, qui a ouvert la porte à un départ du joueur : « Face à Cagliari, tu avais la tête ailleurs. Tu m’as vraiment déçu. Si tu veux, tu peux même t’en aller »... La piste menant à Mancini posant problème, Didier Deschamps pourrait donc finalement se tourner vers Rome, qui souhaite le prêt de son jeune milieu de 22 ans. Les Marseillais qui avaient déjà tenté leur chance cet été s'étaient heurtés au refus catégorique du joueur, mais il semblerait qu'aujourd'hui, la donne soit différente.
L'AS Roma souhaiterait un prêt à hauteur de 500.000 euros avec prise en charge intégrale du salaire du français. Une demande qui ne devrait pas poser de soucis à Marseille, tout comme au PSG qui, pour un club de ce standing, ne devrait normalement pas avoir de problème pour s'aligner sur cette demande.
Sous quelle tunique évoluera Jérémy Ménez ces 6 prochains mois ? Nous en saurons plus dans les jours à venir.