La métamorphose que connaît actuellement le club de la Capitale est devenue l'un des sujets de réaction favoris dans la planète foot.
Et apparemment, elle n'est pas du goût de tout le monde. Décriés, critiqués, voire insultés dans des cas extrêmes (bien que récurrents), les Qataris sont les cibles principales de la déferlante de coups de gueules des journalistes, supporters et autres personnalités qui estiment avoir leur mot à dire sur notre cher actionnariat. Une situation qui n'a fait qu'empirer depuis l'eviction d'Antoine Kombouaré jeudi dernier.
Très connu des supporters du club de la Capitale pour avoir incarné Tibor Kovaks dans Trois Zéro, un film sur les envers du monde du foot lié très étroitement au Paris Saint-Germain, Lorant Deutsch s'est lui aussi récemment prêté au jeu des critiques. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que ce grand et éternel supporter du PSG, auteur du récent best-seller « Métronome, l’histoire de France au rythme du métro parisien », n'est pas, mais alors pas du tout l'ami des Qataris.
Dans un entretien accordé au quotidien Le Monde, l'acteur se lâche complètement. Pour lui, ce PSG version « Disneyland » n'a clairement plus rien a voir avec les valeurs qu'incarnait l'ancien Paris Saint-Germain : « Je suis écoeuré par le PSG. Ils virent Kombouaré. On lâche le Parc. On casse les Kop. On a acheté Beckham. C'est plus Paris, c'est Disneyland » fulmine Deutsch dans les colonnes du Monde. Une déclaration coup de poing de la part de l'acteur, et un point de vue surement partagé par beaucoup d'autres, qui montre à quel point les Qataris ont une mauvaise réputation depuis leur arrivée