Le Paris Saint-Germain a tenu le choc dans le Nord face à Lille, ne concédant que peu d'occasions et se procurant quelques situations qui auraient pu faire basculer le sort de la rencontre. Les joueurs de la capitale, à défaut d'être brillants et réalistes, ont montré des qualités de solidarité et de rigueur en restant concentrés tout au long de la rencontre. Le test est concluant pour ce PSG là, qui efface le revers de la saison passée et montre qu'il peut ambitionner jouer un rôle intéressant dans ce championnat.
Les Dogues lillois entament le match en exerçant un pressing haut et en bousculant des Parisiens qui ont du mal à se dégager et à se projeter en avant et qui commettent beaucoup de fautes. Ceara reçoit un carton jaune (14e) lors d'un duel aérien, tandis que Sessègnon aurait pu en recevoir un quelques minutes auparavant pour une semelle sur Cabaye. Balmont et Debuchy combinent bien sur l'aile droite et le centre du latéral droit lillois trouve De Melo au premier poteau, dont la reprise passe de peu au-dessus (18e).
Sur l'action Nenê avait bousculé Balmont mais l'arbitre avait laissé jouer l'avantage. Il adresse cependant après coup un carton jaune au Brésilien, ce qui va faire sauter le sursis planant sur le milieu gauche parisien. Les joueurs de la capitale sont solidaires et solides face aux vagues lilloises, mais subissent trop le jeu. Heureusement les Nordistes manquent de rythme et de précision. A la demi-heure de jeu, les Parisiens vont enfin sortir de leur tannière et Nenê adresse un bon centre qu'Erding reprend d'une tête décroisée, mais le ballon frôle le poteau gauche de Landreau (31e).
Les hommes de Kombouaré prennent confiance et Sessègnon, avec l'aide de Hoarau, se crée une occasion mais écrase trop son tir (36e). Puis c'est Gervinho qui adresse un centre tir qui ne surprend pas Coupet (39e). Nenê se montre de plus en plus dangereux lors de ses actions et depuis la droite, il repique au centre et adresse un bon tir obligeant Landreau à se détendre pour capter le cuir en 2 temps (41e). Après avoir été largement dominés durant 30 minutes, les Parisiens ont rééquilibré les débats en fin de première période, qui se termine sur un score nul et vierge.
Les Lillois reprennent la seconde mi-temps avec plus d'allant et De Melo place un tête hors cadre, suite à un centre de la droite de Debuchy (50e), puis une autre tête cadrée, toujours sur un centre venu de la droite, mais que capte facilement Coupet (54e). Jallet se montre de plus en plus offensif sur le côté droit et suite à une belle combinaison avec Sessègnon, il adresse un centre qu'Erding est tout près de reprendre, mais que Chedjou repousse (58e).
Les Parisiens s'enhardissent et Nenê, le joueur le plus en vue, place un coup franc excentré sur la droite dans le cadre au premier poteau, mais Landreau sort le ballon d'une manchette (59e). Sur le corner qui suite, Nenê le tire directement dans le but mais Landreau sort le ballon des poings sous sa barre (60e). Le jeu devient un peu plus débridé et De Melo, encore lui, s'offre une occasion mais son tir est contré par Camara (64e). Puis sur un corner c'est Jallet qui sauve juste devant son but une tête de Debuchy (67e).
Bodmer et Makélélé prennent tout à tour un carton jaune (68e et 71e). Puis sur un coup franc vite joué par Bodmer, ce dernier alerte Hoarau sur la droite de la surface mais la sortie de Landreau gène le Réunionnais qui tire à côté du cadre (72e). A l'entame du dernier quart d'heure Kombouaré procède à 2 changements simultanés, en faisant entrer Clément à la place de Bodmer et Luyindula à la place d'Erding.
Sur un montée et un joli numéro de Jallet, le latéral parisien adresse un bon centre mais Nenê au second poteau dévisse sa reprise (80e). La fin de match approche et aucune des 2 équipes ne prend de risque, les Lillois cherchant à étirer le jeu sans succès. On joue les arrêts de jeu quand Luyindula obtient un bon coup franc à 20m des buts. Nenê enroule une frappe qui laisse Landreau sans réaction, mais qui fuit la lucarne du but lillois (91e). Le PSG aurait pu réaliser le coup parfait…
Cette partie se termine sans but mais les Parisiens, qui ont été globalement dominés par les Lillois, se sont créés les meilleures situations. Par maladresse ou manque de réalisme ils n'auront pas pu conjurer le sort et ramener une victoire du Nord qui les fuit depuis 1997. L'équipe de la capitale confirme cependant ses bonnes dispositions en ce début de saison et se retrouve 4ème au classement de la Ligue 1.