Officiellement parisien depuis ce mardi, Diego Lugano a livré ses premières impressions aux journalistes.
C'est très heureux que le capitaine de la Celeste a signé au PSG pour s'inscrire dans le nouveau projet parisien : « Je suis très heureux d’arriver à Paris, c’est une grande joie et une nouvelle étape dans ma carrière sachant que je viens d’atterrir dans un club qui a de grandes ambitions. Le PSG est le club français le plus emblématique, mon objectif est de l’aider à aller le plus haut possible. »
Auteur d'une trentaine de buts en moins de 200 matchs à Fenerbahçe, Diego Lugano par son jeu de tête est une arme redoutable aussi bien défensivement qu'offensivement. Un plus pour débloquer les situations compliquées sur coup de pieds arrêtés : « Je suis un défenseur central, qui essaye d’afficher un maximum d’assurance et d’être le plus régulier en minimisant les erreurs. J’essaye également d’être décisif dans les deux surfaces de réparation, défensivement comme offensivement. »
A Paris, Lugano espère marquer le club de sa trace comme il l'a fait partout où il est passé : « Dans tous les clubs où je suis passé, j’ai eu la chance, d’une manière ou d’une autre, de laisser une petite trace et cela me rend assez fier. En changeant de club, je recommence à zéro : c’est un nouveau défi. Paris est un club à la recherche de titres, notamment celui de champion de France. C’est un beau challenge, sans oublier que nous sommes armés pour faire quelque chose en Europa League. Etre compétitif à tout point de vue, c’est quelque chose qui manquait à ma carrière. »
Courtisé par de nombreux clubs, Lugano a choisi le PSG pour son projet bien meilleur qu'ailleurs : « Tout au long de ma carrière, j’ai eu la chance d’avoir été approché par de nombreux clubs. J’en suis fier car cela veut dire que j’ai gardé un bon niveau de jeu. Le projet du PSG a fait la différence, à la fois sur le terrain comme en dehors. La France est un très beau pays dans lequel j’ai hâte de vivre. »
Souhaitons lui bonne chance sous ses nouvelles couleurs.