
Sur le banc parisien depuis le match face à Dijon, Diego Lugano est arrivé au PSG durant la fin du mercato d’été pour combler les blessures en défense centrale.
Mais les retours de Bisevac et Sakho ont poussé le capitaine de la Céleste sur le banc de touche. Une situation qui serait, selon certains médias turcs, dure à vivre pour l’Uruguayen.
D’ailleurs un journal turc (Sabah) a relayé des propos tenus par le joueur. Des propos que l’on doit prendre avec des pincettes. Voici ce que rapporte le journal : « À Paris, c’est monotone (en terme d’ambiance). Même si ma famille est là-bas, je ne me sens pas heureux. J’essaye de tout faire pour jouer, mais je regarde vers Istanbul. »
Des propos « bizarres » quand on connaît le battant qu’est Lugano et quand on sait son envie de réussir. Ce n’est pas le genre de joueur à abandonner dès la première difficulté.
Si des rumeurs de retour dans son ancien club de Fenerbahçe ont été évoquées par la presse française et turque ces derniers temps, ce genre de propos semble difficile à comprendre.
Une titularisation de Diego Lugano ce dimanche durant le « Classico » changerait certainement la donne.