Suite à l'annonce du onze de départ de la Céleste contre l'Italie ce soir à Rome, Diego Lugano sera titulaire et devra montrer toute l'étendue de sa réputation contre les transalpins.
Diego Lugano, le néo-parisien depuis le 30 août 2011, vainqueur de la Copa América cet été, l'homme aux 64 sélections depuis 2003 et plus surprenant, c'est aussi l'homme aux 10 buts avec la Céleste soit plus de buts que Cristian Rodriguez (44 capes/4 buts) à un poste de défenseur central.
Le sélectionneur de la Céleste, Oscar Tabarez, a titularisé Lugano pour son expérience et sa combativité sur les actions adverses. Face aux transalpins physiques, la hargne du défenseur parisien est apprécié. La preuve en est, depuis son arrivée dans le championnat de France de Ligue 1, Lugano a été titularisé 5 fois pour 4 cartons jaune, ce qui signifie que son jeu est très dur pour les joueurs de Ligue 1.
Cette dureté et malgré deux non-titularisations en Ligue 1, le sélectionneur de la Céleste fait confiance à son joueur et le prouve par sa titularisation face à l'Italie ce soir. Sa vision de jeu sera de rigueur pour contrer les assauts transalpins… Les italiens sont avertis…
Le sélectionneur a déjà annoncé son onze de départ :
Muslera
Caceres Lugano Godin A. Pereira
Max. Pereira A. Rios Diego
Rodriguez Cavani Fernandez