
Diego Lugano s’est présenté cet après-midi en conférence de presse pour évoquer cette défaite 2-0 à Bilbao avant de recevoir Lyon et revient sur son intégration dans le championnat français.
Le défenseur parisien avoue que mentalement la défaite face à Bilbao hier soir va laisser des traces : « Le match de jeudi a plus laissé une cicatrice mentale que physique. Nous n’avons pas joué. Nous sommes tous un peu triste et il faudra prendre notre revanche dimanche face à Lyon. Faire ses débuts dans une équipe, ce n’est jamais facile. Je ne suis pas encore à 100%. Enchaîner les matches m’aide à retrouver ma meilleure forme physique même si cela complique la récupération. Je suis venu ici pour tout donner. »
Au sujet du niveau de la Ligue 1, l’international uruguayen explique : « Avant d’arriver au PSG, je savais que ce championnat était très compétitif. En revanche, au niveau de l’engagement, je pensais qu’il y aurait plus de faute. Je l’imaginais davantage comme la Premier League anglaise. La Ligue 1 est un beau championnat, avec des niveaux homogènes. C’est un des meilleurs championnats au monde et il peut encore grandir. »
Quant à son intégration au sein de la défense parisienne, Diego Lugano affirme : « Cela a fonctionné lors de mes cinq premiers matches mais nous avons été en difficulté jeudi. Bilbao nous a été supérieur dans ce domaine. Nous devrons corriger les erreurs commises dès PSG-Lyon. Au niveau de la communication, j’apprends le Français pour, jour après jour, améliorer ma communication. De part ma position sur le terrain et au sein du groupe, c’est important. »
Auteur d’un très bon début de saison, Bafétimbi Gomis sera un danger pour la défense parisienne dimanche soir au Parc. Un joueur que connaît Diego Lugano avant même d’arriver en France : « Il a une belle réputation, et c’est un international. Mais il y a d’autres bons joueurs à Lyon, comme Bastos. Il faudra de toute façon réaliser un match solide défensivement. Après, on a l'équipe capable de créer le jeu. »