Le titulaire du soir Matvey Safonov qui a effectué 2 superbes arrêts lors de la séance de tirs au but est revenu sur les émotions que la qualification procure même si celle-ci a été acquise dans la douleur malgré tout:
Aujourd’hui, tout le monde est heureux et c'est normal. C'était un match avec beaucoup d’émotions, un match très difficile parce que notre adversaire a bien joué aujourd'hui.
Nous avons eu des moments difficiles, mais nous avons gagné et je suis heureux. Je pense qu'à un moment donné, j'ai eu de la chance parce que mon arrêt de la main a été aidé par la barre.
À ce moment-là, j'ai pensé que j'avais encaissé un but, mais j'ai eu cette chance. C'était aussi un moment d'émotion.
Après Safonov, c'était au tour de Luis Enrique de s'exprimer sur la rencontre:
Je pense que le match a été très disputé, difficile pour les deux équipes. Nous avons porté le poids de ce match.
Nous avons peut-être manqué d'un peu de fraîcheur physique, mais je pense que l'équipe a toujours été dans le match, compétitive et, bien sûr, gagner aux tirs au but fait aussi du bien au moral de l'équipe.
Matvey Safonov a été très bon. Il a été très efficace. Les quatre tireurs de penalty ont également été très déterminés.
Et je le répète, c'est une très belle victoire qui nous permet de passer Noël en famille, de profiter de ce qui nous attend en janvier, des compétitions qui nous attendent, et je suis très heureux de l'effort fourni par toute l'équipe.
En terminant, c'était le défenseur portugais Nuno Mendes qui s'est présenté en zone mixte pour donner son ressenti après cette rencontre:
On est très content de cette victoire. Ce n’est pas le match que l’on voulait jouer, on a terminé à 1-1 après 90 minutes. On a bien tiré les penaltys et on sort d’ici avec la victoire, ce qui est le plus important.
Les difficultés ce soir ? C’était compliqué, c’est une bonne équipe. Le terrain était un peu dur, mais on a réussi à repartir avec la victoire. C’est le plus important pour nous. Maintenant, on va un peu se reposer pour bien revenir l’année prochaine.
Espaly-Saint-Marcel ? C’est un match de coupe. Dans la coupe, tout peut arriver. Il faut que l’on soit concentré et il faudra tout donner sur le terrain.