Luis Fernandez ne gardera pas un bon souvenir de son premier match officiel en tant qu'entraîneur de l'équipe nationale israélienne.
L'ancien coach du PSG a vu ses hommes s'incliner 4 buts à 1 face à l'Uruguay, premier adversaire de l'équipe de France lors de la Coupe du Monde, avec notamment l'ouverture du score de Forlan et un doublé d'Abreu pour les sud-américains. Luis a ensuite réagi à cette lourde défaite et en a profité pour donner quelques tuyaux aux Bleus :
« C'était un match avec beaucoup de buts. J'aurais aimé qu'on en marque un ou deux de plus. Mon équipe est en tournée pour apprendre. Il faut peut-être accélérer contre cette équipe, essayer de casser son rythme. Mais tu sens qu'il faudra être sérieux pour la battre. Peut-être récupérer plus haut, reculer moins qu'on ne l'a fait, mettre de la vitesse. Ca peut les déranger, car ils aiment imposer leur rythme et si on les laisse sortir, ils jaillissent rapidement sur les côtés. Après, le danger de cette équipe, c'est ses deux attaquants. Il faut bloquer la relation avec les passeurs. S'ils ne reçoivent pas les ballons dans de bonnes conditions, ils n'auront pas de bonnes munitions » , a t-il déclaré après la rencontre.
A bon entendeur, salut…