Sur RMC, Luis Fernandez a imaginé le discours qu'il pourrait tenir aux joueurs du PSG s'il était à la place de Laurent Blanc ce soir.
Dos au mur après la défaite 1-3 au Parc des Princes mercredi, les hommes de Laurent Blanc n'ont pas le choix et vont devoir tout donner pour terminer ce match avec la tête haute, même si la qualification n'est pas là. Et l'ancien coach parisien y croit, mais pour ça, toute l'équipe va devoir se donner à 100% et ne pas laisser jouer le Barça :
" Il faut les presser, avec un pressing assez haut, les faire douter et surtout ne pas prendre un appareil photo et les photographier. On n’est pas là pour les photographier. On est là pour jouer, pour leur montrer qu’on est capable aussi, qu’on a les qualités. Je vous regarde : Zlatan, Lucas, Cavani, Pastore… Sur 90 minutes, vous ne pouvez pas ne pas avoir d’occasion, vous allez en avoir. Alors c’est pour ça que je ne vous demande qu’une seule chose, c’est d’aller me les chercher, de les faire douter et de leur mettre une certaine pression. Je pense que si on marque un but assez rapidement, on peut en mettre un deuxième. Et je ne sais pas pourquoi, mais j’ai l’impression qu’en deuxième période, on peut mettre le troisième. On va certainement en encaisser un mais on pourra peut-être jouer les prolongations et on ne sait pas comment ça peut se terminer… ", a t-il déclaré sur les ondes hier.