Le but de Nicolas Anelka hier face à l'OM a relancé le débat sur l'attaquant de Chelsea et l'épisode de la Coupe du Monde.
L'ancien coach parisien n'a apparemment pas encore digéré son comportement lors du mondial, comme il l'a indiqué sur son blog après un sondage concernant le retour du "bad boy" du football français en Equipe de France : « Vous êtes massivement contre et je suis entièrement d'accord avec vous. Moi je ne veux plus le voir avec le maillot bleu mais il n'est pas le seul responsable. On a sali le football français et surtout l'image du pays. »
Luis Fernandez reproche notamment à Anelka de continuer d'évoquer cet épisode et de ne pas prendre conscience de sa part de responsabilité, près de trois mois après la fin du parcours des Bleus : « Franchement, qui a oublié son attitude et qui continue ? Les menottes, c'est pour qui à votre avis !? », a t-il conclu, en référence au nouveau geste effectué par Anelka à chacun de ses buts en début de saison et adressé directement à la FFF.