Actuellement sélectionneur de l'équipe d'Israël, Luis Fernandez a déclaré sur son blog RMC qu'il avait été contacté pour le poste d'entraîneur de l'actuelle lanterne rouge de Ligue 1, Arles-Avignon.
L'entraîneur à la réputation de pompier de service n'a cependant pas pu accepter ce challenge. Son poste de sélectionneur et de consultant RMC ne lui permettant pas d'assumer cette proposition : "On m'a proposé le challenge de prendre le poste d'entraîneur d'Arles Avignon. Vous le savez, je suis maintenant sélectionneur d'Israël et je suis toujours sur RMC. Entraîneur c'est un métier à plein temps et je ne peux pas assurer les 3 fonctions. Franchement, je ne veux plus de mission d'urgence où je joue le pompier de service. Je souhate désormais un challenge sur la durée, pour construire un projet comme avec Israël."
Entraîneur du PSG entre 1994 et 1996 puis entre 2000 et 2003, Luis Fernandez en a également profité pour glisser son souhait de faire son retour au PSG. Très apprécié par les supporters parisiens, nul doute que cette déclaration aura le don de réjouir les Parisiens : "Mon club de coeur est le PSG et pourquoi pas un retour dans les années à venir. Pour l'instant je suis bien avec l'équipe israëlienne que je vais qualifier pour l'Euro."