Alors que Jérôme Rothen a quitté le PSG ce mardi, l'ancien entraîneur du PSG Luis Fernandez a tenu à rendre hommage au joueur qui a passé plus de six ans au PSG. Sur son blog RMC, le sélectionneur de l'équipe d'Israel a encensé le gaucher.
Je tiens à rendre hommage à Jérôme Rothen qui a résilié son contrat avec le PSG. Pendant 6 ans Jérôme, tu as porté au plus haut les couleurs du PSG. Combatif, respectueux et amoureux du maillot, je me souviendrais de toi comme un joueur fantastique. Un joueur avec un pied gauche magique, capable de déposer des centres d'une précision rare. En 6 ans, tu as joué près de 200 matchs avec le PSG, avec cette hargne qui a caractérisé celui que l'on a appelé le "Beckham français".
Arrivé de Monaco, tu aurais pu choisir la Juventus ou Chelsea mais tu as preferé le club de ton coeur. Depuis enfant, tu rêvais du PSG et de jouer dans ce mythique Parc des Princes. Vraiment jusqu'au bout, tu as tout donné pour le club. La fin est un peu gachée, sifflé par les supporters et délaissé par les dirigeants.
Aujourd'hui, je tiens à te rendre hommage et je te souhaite plein de bonnes choses pour la suite. Tu vas trouver un club dans les prochaines heures et connaitre à 32 ans ton dernier challenge. Tu resteras pour nous tous un très grand joueur comme le PSG en a connu.
Bravo à toi Jérôme ! Un jour on parlera de toi comme un immense joueur, un de plus dans la maison parisienne.
Luis
L'intéressé devrait apprécier. Souhaitons en tout cas, bon courage à Jérôme Rothen.