Conscient de l’intérêt que lui porte le PSG, le défenseur central du Benfica Lisbonne à fait comprendre explicitement à ses dirigeants qu’il ne compte plus évoluer avec les couleurs du club portugais.
Malgré l’arrivée imminente de Milan Bisevac, les dirigeants parisiens n’abandonnent pas la piste qui mène à Luisao et souhaiteraient attirer l’international brésilien dans leur effectif pour une indemnité de 6 millions d’euros. Alors que la clause libératoire du géant brésilien est fixée à 20 millions d’euros, les dirigeants lisboètes en réclameraient 10. Les négociations entre les deux clubs semblent continuer, alors que Luisao semble définitivement décidé à quitter le Benfica Lisbonne, club dans lequel il évolue depuis 2003.
Le journal Record indique, qu’actuellement en vacances l’international brésilien refuse de s’entraîner avec Benfica pour préparer un match de barrage de Ligue des Champions pourtant très important. Un des dirigeants de l’équipe portugaise aurait même eu une discussion téléphonique avec Luisao afin de le sommer de revenir s’entraîner avec son club. La réponse du défenseur central à été très explicite : "Je ne jouerai plus jamais avec le maillot de Benfica".
Luisao serait donc déterminé à quitter son club… pour venir au PSG ?