L'attaquant parisien, Peguy Luyindula revient sur la belle victoire parisienne face aux Verts (3-0) et se penche déjà sur le prochain match du PSG ce mercredi au Parc des Princes face à Lens.
Peguy, comment vas-tu au lendemain de la victoire contre Saint-Etienne ?
« On a gagné donc ça va bien ! C’était primordial de réaliser une bonne entame de match. Les Stéphanois s’étaient inclinés 4-0 à Lille (jeudi) donc on savait qu’ils allaient venir au Parc pour défendre. Ils l’ont fait en jouant à cinq derrière. La meilleure des solutions était donc pour nous de marquer le plus tôt possible pour avoir davantage d’espace. C’était important de marquer en première période. »
Comment le groupe aborde-t-il la réception de Lens mercredi ?
« On essaye de l’aborder de la façon la plus sereine. On a gagné ce premier match à domicile mais on sait que c’est compliqué d’enchaîner deux matches de suite en trois jours. Nous faisons tout pour rester concentrés. Il faudra reproduire les bonnes choses réalisées contre Saint-Etienne pour s’imposer et continuer notre marche en avant. »
Redoutes-tu certains joueurs de l’effectif lensois ?
« Non. Il y a de bons joueurs dans cette équipe mais aucun que je redoute. Je pense que si nous jouons à notre niveau et si nous sommes aussi concentrés que face à Saint-Etienne, ça devrait aller. Il faut d’abord nous concentrer sur notre jeu. »
Que penses-tu du tirage des 32èmes de finale de la Coupe de France qui verra le PSG affronter Aubervilliers (CFA2) ?
« Je suis content parce que je vais jouer contre mon pote Steve Marlet ! »