A deux jours du match, les bookmakers s’affolent sur le match Olympique Lyonnais – Paris Saint-Germain. Et même si les cotes varient selon les sites, tous sont d’accord pour mettre Lyon favori. Et pourtant…
Malgré une mise en route tardive voir toujours attendue, l’OL vient d’engranger 17 points sur 21 possibles lors des 7 derniers matchs, et a remporté ses trois derniers matchs à domicile. De quoi rassurer les bookmakers… Mais Lyon inquiète, après une première mi-temps catastrophique contre Lens, Lyon à remis ça ce mercredi à Shalke en encaissant un sévère 3 à 0, de plus Gourcuff et Cris seront absents ce week end. Son jeu également laisse perplexe, trop irrégulier… Mais attention à la bête blessée, et Lyon reste tout de même un des cadors du championnat. De plus, Lyon ne perd pas après ses matchs de Ligue des Champions.
De son côté, le Paris Saint-Germain avance doucement mais sûrement, se fait discret. Galvanisé par ses récents bons résultats et une attaque retrouvée, le Paris Saint-Germain dispose des armes nécessaires pour aller faire un bon résultat à Lyon ; d’autant que cette saison, le PSG se déplace plutôt bien (5V – 4N – 2D). Toutefois, le PSG devra faire face à l’absence de deux titulaires indiscutables : Clément Chantôme et Mamadou Sakho. Dommage pour le club d’autant que ces deux joueurs réalisent de belles prestations ces derniers temps. Ils seront normalement suppléés par Mathieu Bodmer et Zoumana Camara. En championnat, le PSG n’a plus gagné à Lyon depuis 2005 sur le score de 1 à 0, but de Ljuboja, et n’a gagné qu’une seule fois sur ces 15 dernières années.
Les Lyonnais auront à cœur de bien faire et de prendre leur revanche après la défaite subie en Coupe de la Ligue, tandis que les Parisiens joueront pour prendre des points à Gerland et continuer sur leur belle série.