Ce dimanche, à 21h00, le PSG affronte l’Olympique Lyonnais au stade Gerland pour un match déjà décisif pour la fin de saison. Les deux équipes, en manque de résultats ces derniers temps, se voient dans l’obligation de remporter les 3 points, promettant ainsi un très grand spectacle.
L’OL a eu une semaine compliquée. Eliminé en Coupe de France face à Monaco, puis en Coupe de la Ligue contre Lorient, le club rhodanien compte sur le championnat pour se relancer. Actuellement sixième au classement, Lyon ne peut plus se permettre de perdre des points en route et voudra profiter de la désillusion girondine (0-0 face à Boulogne sur Mer) afin de garder ses chances pour le titre.
De son côté, le PSG reste aussi sur deux défaites consécutives, mais en championnat, face à Lille et Monaco. Le mois de janvier est décidément difficile pour les parisiens qui, dans l’obligation de se relancer, devront se mesurer à un autre cador. Actuellement treizième depuis les matchs de ce samedi, le point du match nul ne suffira pas. Il faudra compter sur le trio d’attaque Hoarau-Erding-Sessègnon enfin réuni pour arracher les trois points, désormais obligatoires, qui permettraient de rallier la huitième place dans le but de ne pas décrocher définitivement. Tel est l’objectif du PSG.
Deux équipes qui veulent les trois points, deux équipes qui veulent sauver leur honneur, Lyon et Paris promettent une opposition féroce demain, un rendez-vous que le club de la capitale ne devra surtout pas manquer.