Claude Makélélé bientôt à la retraite, Clément Chantôme allant vers un départ prévisible, le Paris Saint-Germain est à la recherche d’un nouveau milieu de terrain défensif. Pour remplacer l’ancien joueur du Real, c’est justement vers Madrid que se serait tourné la cellule de recrutement.
Actuellement sur le banc de la maison blanche, Mahamadou Diarra serait l’objet des convoitises de la capitale. En panne de temps de jeu, un saut en France pourrait être intéressant pour rebondir à nouveau. A 28 ans, le pari ne s’avère pas si risqué et pourrait au contraire profiter à l’international malien, quand on connaît la sur-médiatisation qui règne sur le PSG. Une fenêtre qui resterait donc ouverte sur un nouveau challenge à l’étranger. D’après certaines sources, la cellule de recrutement parisienne aurait pris contact avec le joueur dernièrement.
Cependant, selon le site Calcio Mercato, de nombreux ténors du football européen auraient également un œil sur l’ex-lyonnais. Et pas des moindres si l’on en croit cette source qui évoque des clubs comme le Bayern Munich ou encore la Juventus de Turin.
La partie s’annonce donc compliquée pour le club de la capitale aussi bien sur le plan financier qu’attractif. Avec des actionnaires plutôt avares et désintéressés, les rouge et bleu n’ont cependant pas le choix. Il faut un leader digne de ce nom pour succéder au capitaine parisien à la récupération.