LANCIEN LYONNAIS LOÏC RðMY, indisponible depuis la finale de Coupe de la Ligue perdue (1-2) contre Paris (entorse à la cheville), aurait peut-être déjà pu rentrer en jeu à Léon-Bollée, samedi. Le staff lensois a préféré le préserver pour le sprint final. Une certitude : son punch, sa vitesse et son efficacité (4 buts en 10 matches) ont métamorphosé le flanc droit des Lensois et pourraient être déterminants pour les deux matches que les Lensois disputeront à Bollaert : Monaco (36e journée) et Bordeaux (38e).
[-]LENS POSSÆDE LA DEUXIÆME PLUS MAUVAISE défense de Ligue 1, avec 48 buts encaissés, et léquipe artésienne est seulement parvenue à huit reprises à garder sa cage inviolée. Au Mans,même la charnière centrale Hilton-Coulibaly, dhabitude solide, est partie en vrille et les latéraux Bisevac et Belhadj ont eu des oublis de replacement inquiétants. La contracture à la cuisse de Coulibaly (82e) est un souci supplémentaire.
Autre sujet dinquiétude : Papin et Leclercq vont-ils finir par sentendre sur la bonne tactique ? Leclercq, qui fait léquipe, penche pour un football plus audacieux. En match, cest Papin qui fait coller les morceaux du puzzle mais sa philosophie est différente.Au vu des errements défensifs de ses joueurs au Mans,il na pas tort. Mais, à trois journées de la fin, est-ce la bonne tactique ?