Edinson Cavani n'est plus le buteur prolifique de 2013. Il n'est que l'ombre de lui-même. Les questions commencent donc à s'amasser en ce qui concerne le spleen qu'El Matador traîne sur les pelouses de Ligue 1.
Si cela continue, Laurent Blanc sera le dernier à défendre coûte que coûte son attaquant. FootMercato, qui a noté 3,5/10 le match de l'Uruguayen hier soir, a tenté d'expliqué les performances en bernes d'El Matador.
Un fait de jeu hier soir est symptômatique des maux qui rongent le numéro 9 du PSG. Seul face à Lopez, Cavani a préféré tenté le penalty plutôt que frapper et ouvrir la marque. Inefficace, l'Uruguayen ne prend même plus les bonnes décisions. Décevant, surtout après ses déclarations au journal L'Equipe. En faisant cette interview, Cavani s'est-il tiré une balle dans le pied? La pression qu'il subit n'est uniquement dûe qu'à lui-même, à moins que l'attaquant ne soit déjà au Brésil dans sa tête. Autant d'explications différentes que l'on ne sait plus vraiment comment expliquer ses mauvaises performances. « Il faut l’aider, il revient d’une grave blessure. Il ne faut pas oublier que les joueurs pensent à la Coupe du Monde. Il faut qu’il se relâche car on sent un joueur qui n’est pas relâché devant les buts » déclarait Laurent Blanc pour Canal + après la défaite face à Lyon.
FootMercato révèle une information que peu savent. Depuis trois saisons qu'il est au top niveau, Edinson Cavani a toujours connu une période de doute. L'année dernière, c'était durant 8 matches que l'international Uruguayen n'avait pas marqué. De plus, le buteur a souvent été critiqué sur son efficacité, même si le nombre de ses réalisations a sans cesse augmenté saison après saison.
Alors, problèmes personnels, retour de blessure, positionnement sur le terrain, intégration, ou simple passage à vide? Qu'importe la raison, il faut Cavani retrouve son vrai niveau.