Très discret depuis sa promotion en tant qu'entraîneur adjoint, l'ancien milieu de terrain de Chelsea et du Real Claude Makélélé est très apprécié dans le vestiaire Parisien.
Et son rôle d'ancien joueur est très important comme l'a expliqué Laurent Blanc :
« Avant chaque rencontre, Claude Makelele me donne quelques petits conseils. Mais c’est surtout aux milieux de terrain qu’il parle car il connaît très bien ce poste. Je l’écoute car c’est un homme qui a eu une énorme carrière. Aujourd’hui c’est un excellent coach, il sait parfaitement comment préparer ses rencontres. Je l’apprécie beaucoup et je pense que je ne le remercierais jamais assez »
Même son de cloche pour Jean-Claude Suaudeau, l’ancien entraineur nantais qui se confie à l’Équipe Magazine :
« À Paris, l’entraîneur adjoint, c’est Claude. À Nantes, il était presque l’illustration parfaite du jeu que nous pratiquions. Je le mettais sur le flanc droit, mais il savait se placer dans le cœur du jeu. Par sa façon de gicler, il donnait le signal à l’équipe : en avant ! Un joueur intelligent, curieux, un phénomène dans le dribble, la récupération et la vision… J’ai appris qu’au PSG, il est un interlocuteur privilégié de Laurent Blanc sur le jeu. Je le soupçonne de faire passer des messages ».