Cette après-midi, aura lieu la conférence de presse annonçant l'intronisation d'Ancelotti. Si cette nouvelle n'est un secret de polichinelle pour personne, subsiste encore des interrogations, celles concernant le staff.
Ce matin, le parisien révèle différentes informations concernant justement le staff. Makélélé, selon toute vraisemblance devrait devenir l'adjoint d'Ancelotti, une nouvelle qui devrait réjouir grand nombre de supporters. Sa connaissance de l'équipe, son amour du club seront autant d'atouts que pourra faire valoir notre ancien capitaine.
D'autre part, des noms sont citées sur la composition du staff. Il comportera des spécialistes pour les postes particuliers, comme les attaquants. Le technicien italien va retrouver beaucoup de fidèles, comme Giovanni Mauri, son préparateur physique à Chelsea.
Autre nouvelle et pas des moindres, une partie de l’ancien staff dirigé par Antoine Kombouaré sera conservée. Le préparateur physique, Raphaël Fèvre et ses deux adjoints, Denis Lefebvre et Simon Colinet, ainsi que Gilles Bourges, le spécialiste des gardiens, ont vu leurs contrats reconduits. Les trois premiers seront sous les ordres de Mauri.
Enfin, Ancelotti s’envolera comme prévu dimanche avec sa nouvelle équipe pour le stage à Doha au Qatar. Au retour de ce stage, le dossier Bertucci sera réglé dans les normes. Il est remercié dans le cadre d'une procédure de licenciement classique.
Si toutes ces informations se révèlent être vraies, nous pouvons déjà nous réjouir de l'arrivée d'un si grand entraîneur, et de l'intronisation en tant qu'adjoint d'un si grand joueur, Claude Makélélé. Ce dernier est d'ailleurs en train de passer ses diplômes d’entraîneur…