Si l'information était tombée hier, on aurait crié au poisson d'avril. Mais voilà, un 02 avril, ça rend tout de suite moins sceptique. En effet, selon les informations du quotidien L'Equipe, Claude Makélélé devrait prolonger sa carrière de joueur professionnel une saison de plus avec le club de la capitale !
« Il se plaît dans ce club, il y est très attaché » avance un proche de l’affaire. Le capitaine des rouge et bleu aurait rencontré le président Leproux récemment afin de négocier une saison supplémentaire avec entraînement aménagé. Le vétéran devrait jouer uniquement les matchs importants de L1 et de Coupe (C3 en cas de victoire en CDF). Son salaire devrait également passer de 350.000 à 262.500 euros (rien que çà !), puis à 95.000 lors de sa reconversion en tant que conseiller du président (prévue dans le contrat initial).
Pas de doutes, à déjà 37 ans, Papy fait de la résistance et compte bien, malgré l’expérience amère de la saison en cours, poursuivre l’aventure sous la tunique parisienne à laquelle il serait attaché. Réel motivation ou simple désir de maintenir un salaire au top une année de plus ? Avec de rares apparitions lors des grands rendez-vous, pas sûr que l’ancien international tienne le rythme et apporte énormément au groupe qui défendra les couleurs de la capitale la saison prochaine.