Le capitaine parisien Claude Makélélé dispute sa dernière saison au Paris Saint-Germain.
Après une semaine de repos, le milieu de terrain parisien Claude Makélélé a rejoué ce weekend face au Stade Malherbe de Caen : « Un peu fatigué dans la mesure où nous répétons les matches. Nous jouons tous les quatre jours. J’ai pu me reposer ce qui était de bon augure car le groupe a besoin de tourner. Certains joueurs ont besoin de jouer et le coach gère très bien cela. »
Ce n'était pas un match facile à gagner contre une équipe caennaise qui était venue pour prendre les 3 pts : « La saison dernière, nous perdions ce genre de rencontre. On arrive à faire la différence dans ce type précis de situation, ce qui est intéressant. C’était bien de montrer à nos adversaires que nous pouvons moins bien jouer tout en étant efficaces devant. »
Claude Makélélé n'a pas l'intention de disputer une quatrième saison au PSG, l'ancien Nantais disputera le dernier match de sa carrière à Saint-Étienne : « Non ! J’avais signé pour une saison et je dispute actuellement ma troisième. J’ai dépassé la limite ! C’est ma dernière année, c’est sûr. »
Les hommes d'Antoine Kombouaré vont se déplacer ce dimanche à Lyon pour gagner le match : « Nous n’avons pas le choix. Si nous voulons avancer, il faut faire un résultat là-bas. Il faut rester dans le peloton de tête, s’y installer. On n’a pas le choix, il faut gagner à domicile et à l’extérieur, peu importe l’adversaire. Depuis le début de saison, nous jouons très bien à l’extérieur. On a démontré qu’on pouvait s’imposer même chez des équipes qui prétendent au titre. Nous prendrons ce match au sérieux. Il faudra faire un résultat positif et on en a les moyens. »
Dimanche, le Paris Saint-Germain affrontera soit un Lyon en forme, les hommes de Claude Puel n'ont plus perdu en championnat depuis le 25 septembre dernier face à L'ASSE, soit un Lyon fatigué après son match de Ligue des Champions face à Schalke 04 ce soir : « Lyon est un prétendant au titre. C’est une très bonne équipe qui commence à monter en puissance. Certains joueurs importants reviennent de blessure. Lyon retrouve son équipe type. Ce sera un beau match, très ouvert et engagé. C’est le type de rencontre qu’on a envie de jouer. »
L'ancien Madrilène va suivre le "vrai" Clasíco lundi : « Bien sûr. C’est toujours intéressant de regarder le Clasico. A l’image des Paris-Marseille, Barcelone-Madrid, c’est quelque chose à voir. J’ai de très bons souvenirs de ces rencontres. Ce sont des matches où l’on acquiert de l’expérience, des rencontres de niveau international. »