Claude Makélélé et Alou Diarra étaient présents jeudi soir à la boutique Nike des Champs Elysées à Paris, pour le lancement d'un partenariat de la marque américaine ayant pour but de sensibiliser les consommateurs à « Lace up. Saves up » (Des lacets pour sauver des vies). L'opération a pour but de vendre des lacets de couleur rouge, afin de récolter des fonds qui aideront à lutter contre le Sida en Afrique. Claude Makélélé revient sur cette action qui lui tient à coeur.
Tout d'abord, le milieu défensif du PSG nous parle des raisons pour lesquelles il a été sensible au projet de Nike pour combattre le Sida : « Je pense que c'est important d'être sensible à des causes comme celle là. C'est une bonne chose de pouvoir aider les gens en Afrique qui souffrent de cette maladie. Cela pourrait leur faire espérer une vie meilleure. C'est important que les sportifs adhérent à cela et pour ma part, je suis très content de participer. »
L'ancien international français revient ensuite sur le but de « Lace up. Saves lives » : « Cela consiste à vendre des lacets rouges dont la moitié des bénéfices ira à l'association. C'est une très bonne idée dans le sens où l'argent servira exclusivement à acheter des médicaments.»
Bien évidemment, le capitaine parisien, en tant qu'ambassadeur, se doit de montrer l'exemple et portera ces lacets contre Saint-Etienne. Espérons que les consommateurs suivront l'exemple de Claude Makélélé et Alou Diarra.