Débarqué cet été au PSG, Mevlut Erding se retrouve déjà meilleur buteur du PSG avec 12 réalisations en championnat. Auteur de très bonnes prestations, l'international turc attire de nombreux clubs en Europe et notamment… Manchester City.
Arrivé en provenance de Sochaux, Mevlut Erding s'est très bien intégré au collectif parisien au point d'en devenir l'un des meilleurs joueurs de l'équipe. Mais on le sait, des qu'un joueur s'illustre dans son club, d'autres clubs viennent rapidement se renseigner. Pourtant, Mevlut Erding ne semble pas vouloir quitter la capitale cet été : « J’ai envie d’aider le PSG à redevenir un grand club de France. On va y parvenir. (…) Paris est un challenge qui me tient à cœur. Je suis content de ce que j’ai réalisé. Je me sens très bien dans ce club. » Pour les supporters, c'est une bonne nouvelle puisque le Turc devrait de nouveau jouer sous le maillot Rouge et Bleu la saison prochaine.
Mais si le joueur ne veut pas quitter le PSG, d'autres clubs ne l'entendent pas de cette oreille. En effet, l'Equipe nous annonce que 4 clubs européens auraient pour ambition de recruter l'attaquant. D'ailleurs, des émissaires devraient être présents ce soir dans les travées du Parc pour observer la prestation du joueur face à Bordeaux. Il s'agirait de Tottenham, d'Everton, du Werder Brême et de… Mancheter City. Voulant se renforcer offensivement, ces clubs comptent sur la mauvaise passe actuelle du PSG pour y tirer bénéfice et enrôler Erding. Et ce que l'on peut dire, c'est que les moyens financiers ne devraient pas manquer.
La direction parisienne cèdera t-elle face aux millions des Citizens ? A suivre…