Toifilou Maoulida, l'attaquant du RC Lens, nous parle de la prochaine rencontre de son club face au PSG ce mercredi.
Cette semaine, quel match redoutes-tu le plus entre celui de Paris et de Valenciennes ?
"Paris, parce qu’il ne faut pas que l’on retombe dans une phase de relâchement après avoir gagné. Heureusement, ce déplacement vient rapidement, dans deux jours. J’espère qu’il n’y aura pas de relâchement car on joue deux fois à l’extérieur. Si on peut faire un « résultat » sur les deux matchs qui arrivent, ce serait bien avant la réception de Saint-Etienne".
Est-ce qu’un déplacement au Parc des Princes reste un match « pas comme les autres » ?
"Bien sûr que cela reste un match « pas comme les autres ». C’est l’un des grands stades du championnat de France. On a envie d’y jouer. Cela fait partie des grands matchs de la saison, comme à Marseille ou Lyon. Le stade sera plein. C’est le Parc des Princes. C’est la capitale. En plus, il y a beaucoup de souvenirs, et il y a la finale de coupe de la Ligue perdue contre eux. C’est un match que tout joueur a envie de jouer. J’espère qu’on fera bonne figure là-bas, qu’on ne sera pas ridicules, et – le plus important – qu’on ne sera pas spectateurs !"
On a remarqué que Lens fonctionnait bien face aux grosses équipes…
"C’est vrai que contre les grosses équipes, la motivation vient toute seule. Et finalement, on a plus de mal contre les soi-disantes plus petites équipes".
Comment as-tu vécu ce non match à Boulogne ?
"Je l’ai mal vécu comme tous mes équipiers parce qu’on sortait d’une très bonne série contrairement à eux qui venait de perdre contre Paris. En plus, on savait qu’en les battant, on pouvait les éloigner au classement. Cela nous a fait du mal de voir notre bonne série stoppée de cette façon-là parce qu’ils ont joué à dix pendant plus d’une heure et que l’on menait au score… C’est surtout beaucoup de regrets par rapport à tout ça".
As-tu déjà marqué à Paris ?
"Malheureusement non ! J’ai marqué dans beaucoup de stades en France, et cela reste un stade où je n’ai pas encore inscrit de but. J’espère que ce sera le cas, mercredi, si je joue".