En milieu de semaine, Marcos Cearà a été interrogé par le site officiel du Paris Saint-Germain sur l'élimination en Coupe de la Ligue ainsi que sur le périlleux déplacement qui l'attend lui et ses coéquipiers ce weekend à Lille.
Au cours de cet entretien, Marcos Cearà est revenu sur l'élimination en Coupe de la Ligue à Guingamp : « Je pense que tout le monde au PSG est déçu du résultat. On voulait se qualifier pour les quarts, malheureusement on a perdu. Il faut vite se remettre dans le championnat, ne pas se lamenter. Un match difficile nous attend samedi à Lille. » Le défenseur brésilien a évoqué le discours d'Antoine Kombouaré dans le vestiaire, après ce match de coupe complètement raté : « Dans le vestiaire, tout le monde était en colère après le match. Le coach est le patron donc c’est lui qui a parlé hier et ce matin. Le discours qu’il nous a tenu, c’est de rebondir contre Lille samedi. »
Le latéral droit parisien a ensuite insisté sur l'importance du déplacement à Lille et sur la volonté du PSG d'aller prendre les trois points : « Lille est l’équipe du moment. C’est la meilleure formation du championnat sur les six dernières journées. Ils ont battu tout le monde. Il faudra être à notre meilleur niveau pour les battre. On se prépare pour ça. Il faut avoir envie de donner le meilleur et de jouer ensemble. Pour une équipe moyenne ça fait peut-être peur, mais pour le PSG ce n’est pas envisageable d’avoir peur. On a les moyens de gagner là bas. »
Enfin, l'ancien joueur de l'Internacional-RS a parlé de son ancien coéquipier, Mickael Landreau, qu'il retrouvera samedi soir, à Lille : « Je suis content de jouer contre Mickaël et j’espère lui marquer un but samedi ! »