Après deux revers consécutifs face à l'AS Monaco (0-1) et Toulouse (2-4), l'Olympique de Marseille a renoué avec la victoire samedi soir à Béziers en match amical, remporté sur un score de 2 à 0 face aux italiens de Catane.
Malgré l'absence de nombreux titulaires (Heinze, Niang, Mbia…), les Olympiens ont rapidement ouvert le score sur corner dans le premier quart d'heure par l'intermédiaire du défenseur central sénégalais N'Diaye, bien aidé il est vrai par la sortie manquée du gardien sicilien. Le second but a été inscrit par Brandao sur penalty à la 78e minute, à la suite d'une grossière faute sur Gnabouyou.
A noter les bonnes prestations de Lucho et de Ben Arfa, tous deux rentrés à l'heure de jeu.
Si Marseille a enfin renoué avec la victoire, le contenu n'a guère du rassurer Didier Deschamps, notamment sur le plan offensif où les deux buts ont encore été inscrits sur coups de pied arrêtés, comme ce fut le cas lors des matches amicaux précédents. L'entraîneur marseillais devra par ailleurs composer sans son capitaine Mamadou Niang et Brandao suspendus pour le Trophée des Champions.
Le Classico mercredi soir à Rades s'annonce donc très ouvert entre des Marseillais en rôdage et des Parisiens plutôt à leur avantage lors des matches de préparation.