Auteur d'une saison énorme sous le maillot de Rennes, Sylvain Marveaux attise toutes les convoitises et notamment celle du PSG. Le milieu offensif aux 10 buts cette saison devrait quitter les Rouge et Noir cet été pour un club plus huppé. Mais lequel ? Voici un début de réponse…
Vif et technique, Sylvain Marveaux a éclaté cette saison aux yeux de tous. Auteur de 10 buts en 35 matchs, le milieu rennais a réalisé sa meilleure saison depuis le début de sa carrière. Sous contrat jusqu'en 2011 avec le club breton, Marveaux ne devrait toutefois pas prolonger pour rejoindre dès cet été, un club plus huppé et ainsi permettre à Rennes de récupérer une belle somme.
Depuis quelques jours, Sylvain Marveaux est annoncé du côté des grosses écuries anglaises et notamment de Chelsea et de Manchester United. Des clubs prestigieux que ne devraient toutefois pas rejoindre le Rennais, qui préfère poursuivre son apprentissage avant de rejoindre des clubs d'une telle envergure. C'est en tout cas ce qu'affirme son agent dans les colonnes de Sport.co.uk : « Il n’est pas prêt à jouer pour un club du standing de Chelsea ou Manchester United. Il veut franchir une première étape, puis passer à un plus grand club plus tard. Il veut aller dans un club qui dispute la Ligue Europa, et non pas un club qui joue la Ligue des Champions. La Bundesliga l’intéresse beaucoup et pourrait correspondre à ses attentes. »
Le joueur serait donc a la recherche d'un club qui dispute l'Europa League et non la Ligue des Champions. Bonne nouvelle pour le PSG qui disputera cette compétition la saison prochaine. Toutefois, une proche du joueur révélait il y a quelques jours à Footmercato que l'indemnité demandée par Rennes serait trop élevée pour le PSG : « Rennes demande énormément d’argent pour Sylvain et je doute que Lyon, Marseille ou Paris veuillent mettre autant sur la table. Donc je pense que s’il part, Sylvain n’ira pas dans un autre club français, mais plutôt à l’étranger. »
La piste menant a un club de Bundesliga semble donc la plus concordante. A moins que le PSG ne se décide à mettre les moyens pour récupérer l'un des plus grands talents du championnat français.