Le milieu de terrain rennais Sylvain Marveaux s'est exprimé dans les colonnes du Parisien avant son départ en vacances, faisant part de ses envies d'ailleurs.
Marveaux, à qui il reste 1 an de contrat à Rennes (il a refusé une proposition de prolongation), souhaite changer d'air après sa saison pleine. « Oui, j’aimerais partir. Rennes, c’est mon club, je sais ce que je lui dois car j’y ai été formé et c’est là que j’y ai eu ma chance. Mais aujourd’hui, de grands clubs français et européens me courtisent, ce qui ne peut pas me laisser insensible. A 24 ans, je pense donc que le temps est venu pour moi de passer à autre chose », a déclaré le joueur.
Le Paris Saint-Germain, qui s'intéresse à lui pour renforcer son côté gauche, est pour le milieu rennais « un club mythique », « un club qui fait envie », mais « … comme l'OM ou Arsenal », n'oublie t-il pas de mentionner. « J’aime bien Paris et la ville, mais les autres clubs m’attirent aussi », poursuit le Rennais, que son club ne veut pas lâcher. Mais ayant déjà refusé de prolonger, Marveaux pourrait quitter librement Rennes la saison prochaine.
Le jeune gaucher de 24 ans souhaite donc trouver une issue qui satisfasse les différentes parties : « J’espère que l’on trouvera une solution avec Rennes qui convienne à tout le monde. Sinon, je resterai et j’honorerai ma dernière année de contrat. Je n’irai pas au clash », précise t-il en référence à l'affaire Briand d'il y a 2 ans qui souhaitait venir à Paris.
Le milieu rennais a le profil parfait pour renforcer le couloir gauche du PSG. Porté par l'attaque Marveaux se décrit comme un joueur offensif sur le coté gauche : « Je ne suis pas un ailier pur, j’aime bien aussi pouvoir revenir dans l’axe. Je suis un joueur offensif couloir gauche ». Avec 10 buts et 5 passes décisives cette saison, le gaucher a réalisé une saison pleine : « Cette année, j’ai pu enchaîner, j’ai fait une saison pleine car je suis en confiance. J’ai été plus régulier », déclare t-il.
Au vu de ses performances, la concurrence s'annonce sévère pour s'attacher les services du millieu breton et le PSG aura fort à faire pour l'attirer vers la capitale.