Le Parisien de naissance, Marvin Martin, devrait quitter son club actuel, le FC Sochaux-Montbéliard.
Auteur d’une excellente saison avec son club, le milieu de terrain qui a inscrit un doublé et fait une passe décisive face à l’Ukraine pour sa première sélection, ne souhaite qu’une chose quitter son club, à entendre son agent Jean-Marie Cantona. Ce dernier affirme : « C'est très clair dans sa tête. Marvin a envie de partir». L’agent du joueur de 23 ans estime qu'« il est temps pour Marvin de passer à l'échelon supérieur, de franchir une étape. Il a besoin d'être dans un effectif où il y a de l'émulation, dans un club avec des perspectives à terme. Un club qui lui permette de grandir ».
Et cette décision de plier bagage ne vient pas du fait que l’international français ait été l’auteur de quinze minutes incroyables face à l’Ukraine : « Il est dans l'optique de partir depuis six mois. Je discute avec le club depuis le mois de janvier. A 23 ans, c'est le moment d'aller dans un club avec un peu plus de moyens. Et ce n'est pas dû à sa sélection en équipe de France, à ses deux buts, ni au fait que Francis Gillot soit parti. C'était déjà programmé. On ne prend personne au dépourvu ».
Mais de son côté, le président sochalien est clair et ne reviendra pas sur sa position. Pour lui, le joueur lié au club jusqu’en 2014 est intransférable : « Il a marqué les esprits en équipe de France, il a maintenant une vraie carte à jouer et il me semble plus intéressant pour lui de rester dans son club où il a ses habitudes, ses partenaires et moins de pression ».
Plusieurs clubs seraient d’ailleurs intéressés par le meilleur passeur de la Ligue 1 cette saison dont Paris, Lyon, le Borussia Dortmund, mais aussi Lille. Le président lillois, Michel Seydoux, a d’ailleurs été le seul à être entré en contact avec le club de Marvin Martin. Mais la somme qui sera déposée sur la table devra être supérieure à 10 millions d’euros, à en croire le président sochalien : « à dix millions d'euros, ce n'est même pas la peine d'y penser ». Selon lui cela devra être « beaucoup plus que ça ».
Il est certain qu’avec l’arrivée des Qataris au PSG, la rumeur qui enverrait Marvin Martin du côté de la capitale ne va cesser de grossir.