Tout d'abord le technicien donne son sentiment sur la coupure due à la trêve internationale, qui on l'espère n'aura pas brisé l'élan du beau début de saison des parisiens : « C'est la grande interrogation, mais je pense que je suis comme les autres entraîneurs (…), pour ceux qui ne marchent pas bien la coupure peut faire du bien, pour travailler et pouvoir repartir certainement sur des bases différentes, alors que nous la grosse interrogation c'est "est-ce qu'on va pouvoir repartir aussi bien qu'on a fini ?" Je le saurai demain soir après le match ».
Cette coupure a permis au joueurs parisiens de bien travailler et a donné un peu de temps de jeu pour les joueurs qui en manquaient. « En tout cas on a tout fait pour bosser et bien travailler et puis je pense que le match amical contre l'UNFP était un match intéressant aussi pour ceux qui ont peu joué, pour leur donner plus de temps de jeu et puis certains repères dans le jeu, voilà c'était important. Mais après, j'aimerai bien que demain on puisse dire après le match que la coupure nous a fait du bien, parce que ça ne nous a pas empêché de repartir sur la même intensité et les mêmes résultats aussi, ça serait pas mal… », espère le kanak.
Quant à la blessure de Mevlut Erding, Kombouaré fait contre mauvaise fortune bon cur : « C'est très embêtant, c'est clair que au départ quand je vois l'action, je m'attends bien sûr à ce qu'il y ait un petit souci, mais pas de cet ordre là. C'est un arrêt qui aujourd'hui sur le temps, c'est 3 semaines un mois je pense, après si c'est moins tant mieux. Mais c'est vrai que c'est un gros souci pour l'équipe mais bien sûr pour moi, c'est comme ça on fait avec? Après moi j'ai un principe, les absents ont toujours tort, donc à ceux qui sont là de faire en sorte qu'on puisse pallier ces absences de la meilleure des façons, déjà de par leur prestations et leur comportement sur le terrain et surtout à travers les résultats aussi ».
A défaut de pouvoir compter sur son attaquant turc, Kombouaré peut de satisfaire du retour du meilleur buteur parisien de l'année dernière, Guillaume Hoarau, qui semble en avoir terminé avec ses problèmes d'adducteurs, qui lui ont fait rater la fin de saison passée et le début de celle-ci. « On a travaillé de façon à ce qu'il arrive prêt, il arrive fin prêt », assure le kanak en précisant que « J'ai le sentiment qu'il est bien dans sa tête, il est bien physiquement et puis dans le jeu c'est très intéressant, on connait les qualité de Guillaume, donc il va nous apporter beaucoup c'est en tout cas ce que j'attends de lui demain soir. Mais je ne me posais pas de question à ce sujet là ».
Concernant le match de demain, Antoine Kombouaré ne pense pas qu'il soit plus compliqué à jouer que ceux que les parisiens ont déjà joué, mais Monaco force le respect en ce début de saison : « Toutes les rencontres sont difficiles à jouer. A Valenciennes, ce nétait pas facile, face au Mans au Parc non plus. On prend les matchs un par un, d'abord celui de demain contre Monaco avec l'idée d'aller là-bas et faire le meilleur résultat, c'est à dire gagner car on a cette ambition là, tout faire pour gagner le match. Alors (pour prendre les 3 points) ça passe par une grande équipe du PSG parce que Monaco, on a vu sur ses 2 premières prestations à domicile, ils ont gagné contre de belles équipes, Toulouse et Lorient. Ils n'ont pas pris de but, on s'attend donc à un match difficile et il faudra être costaud, mais nous on a envie de continuer sur notre lancée ».
CarlosB