Le Paris Saint-Germain reçoit ce soir l'équipe allemande de Wolfsburg, 6ème de Bundesliga, pour le compte des 16èmes de finale de Coupe de l'UEFA. Avec les matchs aller-retour à élimination directe, on entre dans le vif du sujet après les tours préliminaires et les phases de poule. L'entraîneur parisien Paul Le Guen prévient que son équipe n'est pas favorite de cette confrontation, malgré la bonne dynamique de 4 victoires en L1. "Je crois beaucoup aux dynamiques de victoires, là on est dans un cercle vertueux, donc il faut essayer de continuer comme ça et essayer de maintenir cette bonne dynamique, en prenant malgré tout quelques risques au niveau du turn-over."
En effet, Paul Le Guen doit composer avec quelques blessures, la fatigue des autres et la gestion du prochain match de championnat contre Grenoble samedi prochain. "Franchement c'est pratiquement inévitable (le turn-over) compte tenu de notre position en championnat et compte tenu de la constitution de notre effectif", souligne t-il avant de faire l'éloge de ses adversaires du jour : "C'est une très très bonne équipe avec du gros potentiel, ils ont énormément recruté durant ces dernières saisons. C'est très costaud, c'est très bon, on n'est pas favoris. C'est une équipe qui est très bien organisée". Le Guen semble également craindre tout particulièrement leur attaquant Edin Dzeko : "Pour moi ils ont un joueur qui est exceptionnel, c'est Dzeko devant."
La coupe de l'UEFA reste malgré tout un objectif pour les parisiens, qui n'entendent par la sacrifier au profit du championnat. Elle offre tout de même une vitrine européenne, bien qu'elle soit moins exposée que la Ligue des Champions. "Participer à des campagnes de Ligue des Champions c'est autre chose, mais ce n'est pas non plus une raison pour dédaigner cette coupe de l'UEFA. On la met à sa juste valeur à travers un discours, mais aussi à travers des bons comportements sur le terrain. Je crois qu'on l'a bien démontré", souligne l'entraîneur parisien.
CarlosB