Lors de sa traditionnelle conférence de presse d'avant match, Antoine Kombouaré, accompagné du docteur Eric Rolland, a évoqué la situation de son équipe face au syndrome viral H1N1 et son ambition, malgré les absents, d'aller chercher les 3 points nécessaires de la victoire au Vélodrome.
"Moi je veux jouer ! Enfin je veux jouer, je suis prêt à jouer", affirme d'entrée l'entraîneur parisien. "Alors c'est vrai que c'est embêtant parce que là j'ai Mamadou Sakho, Ludovic Giuly et on va voir les résultats de Jérémy Clément et puis j'espère qu'il n'y en aura pas d'autre parce qu'on joue demain soir à 21h". En tout cas le kanak devra composer avec les éléments valides dont il dispose pour prépare le déplacement au Vélodrome : "Bon c'est clair que là aujourd'hui on a une équipe plus qu'amoindrie. On fait déjà avec l'absence de Guillaume Hoarau mais avec les nouvelles de joueurs, on va dire qui tombent… Mais en tout cas nous on se prépare à jouer le match".
Kombouaré en cherche en tout cas pas à se dérober, dans la situation où se trouver le PSG aujourd'hui : "Moi je ne veux surtout pas aujourd'hui trouver ça comme excuse de ne pas aller à Marseille, surtout pas. Après comme je l'ai déjà dit, il y a des instances qui ont été mises en place et qui vont prendre des décisions et j'espère qu'elles prendront leurs responsabilités tout simplement". Il devra donc faire avec les absents : "Voilà, pour l'instant je vais voir les joueurs qui seront présents, ceux qui seront donc déjà présents et ceux qui seront à 100%, puis après on fera avec…" Avec combien de joueurs absents le kanak pourrait-il prétendre ne pas pouvoir jouer ? "Ben avec les règlements avec 8 on n'a pas le droit de jouer", glisse t-il malicieusement, "mais après…"
Et si le jour du match il devait y avoir encore des cas avérés ? "Moi je vais rester sur la position et les décisions que prendra la Ligue", soutient le coach parisien. "Moi demain je vais pour jouer un match, je me prépare à jouer un match. Après demain si je me lève et qu'il y a 2 joueurs supplémentaires qui sont malades et bien ils ne joueront pas et ils resteront à l'hôtel. Mais nous tant qu'on nous dit de jouer, on joue et moi je me prépare à jouer le match. Aujourd'hui on va s'entraîner et préparer un match et pas n'importe lequel, et puis vu la situation dans laquelle on est nous on a besoin de points donc il faut aller dans l'esprit de jouer pour gagner le match. Essayer en tout cas…"