
Venu avec l'ambition de repartir avec les trois points, le PSG devra finalement se contenter d'un seul point. La faute à un promu montpelliérain, qui malgré le fait d'être réduit à 10, a égalisé dans les toutes dernières secondes du match.
Auteur d'une préparation estivale encourageante, les parisiens se sont montrés plus poussifs pour la reprise du championnat. Arrivé au stade de la Mosson avec comme objectif la victoire, les parisiens ont du faire face durant la première demi-heure à des montpelliérains déchainés. Après 5 ans d'absence parmi l'élite, Montpellier avait à cur de réussir ses débuts. Avec un PSG fébrile en début de match, il aurait pu en profiter par l'intermédiaire de Pitau ou encore de Marveaux.
Mais à la 33ème minute, le match va changer totalement de physionomie. Jeunechamp, le défenseur montpelliérain écope d'un deuxième carton jaune pour un tacle appuyé sur Ludovic Giuly. Il laisse donc ses coéquipiers en infériorité numérique face au PSG. Les parisiens se procurent jusqu'à la mi-temps de multiples occasions par l'intermédiaire d'Erding et Giuly sans toutefois parvenir à les concrétiser. C'est donc sur un score nul et vierge que les deux équipes regagnent les vestiaires.
La deuxième mi-temps reprend et l'on va assister a une domination des parisiens, qui cependant peinent à se montrer dangereux. Les montpelliérains quant à eux inquièteront à plusieurs reprises le portier parisien, sur coups de pieds arrêtés. Mais à la 71ème minute, sur une grosse erreur du gardien montpelliérain, le PSG ouvre le score. Jourden repousse mal une frappe lointaine du capitaine parisien Claude Makélélé. La balle revient dans les pieds de Giuly qui n'a plus qu'à pousser le ballon dans les cages. Le plus dur semble fait avec cette ouverture du score et on s'attend donc à une victoire des parisiens jusqu'à la 94ème et dernière minute du match. Sur corner, le ballon est dévié au premier poteau et repris de la tête par Spahic qui réduit à néant les espoirs de victoire du PSG.
Avec cette égalisation dans les toutes dernières secondes, le PSG loupe les trois points qui auraient pu être très précieux dans le cadre de la course à la Ligue des Champions. C'est un autre visage que le club de la capitale devra montrer le reste de la saison, s'il veut avoir une chance de se mêler à la lutte pour le titre.