Le Paris Saint-Germain peut, en cas de victoire contre Lille ce soir, devenir le dauphin des lyonnais, voire prendre la première place en cas de victoire de trois buts d'écart ou plus (ce qui est très improbable). Tout ceci en attendant le choc de 21 heures, opposant l'Olympique de Marseille au Girondins de Bordeaux. Auxerre et Grenoble restent englués en bas de classement.
Le PSG pourrait prendre, provisoirement, l'une des deux premières places du classement, et revenir ainsi à égalité avec l'Olympique Lyonnais, leader après sa victoire face à Nancy (3-1). En cas de victoire du club de la capitale, parisiens et lyonnais afficheraient un parcours identique (un nul lors de la première journée à l'extérieur, et trois victoires, dont une à l'extérieur).
Pour ceci, il faudrait une victoire des parisiens face au LOSC. Ce duo tiendrait alors une soirée, le temps de connaître le score du choc de cette quatrième journée entre l'OM et Bordeaux. Si les champions en titre l'emportent au Vélodrome, ils reprendront leur fauteuil de leader (avec toujours deux points d'avance). Si les olympiens sortent victorieux, ils rejoindraient l'autre Olympique au classement. En cas de match nul, Bordeaux sera égalité avec Lyon et, espérons le, le Paris SG.
Pour le reste de cette 4ème journée de L1, le match de la peur est revenu à Saint-Etienne, qui se rassure en prenant ses premiers points en battant Grenoble (1-0). A Boulogne-sur-Mer, le stade de la Libération a été le théâtre du premier match nul et vierge de ce championnat version 2009-2010, boulonnais et auxerrois n'ont pu se départager. L'équipe de Jean Fernandez prend son premier point (sans pour autant marquer son premier but), tandis que Boulogne confirme sa forme positive (7 points au classement). Lens et Rennes, deux outsiders pour les places européennes, se quittent après un nul spectaculaire (2-2, égalisation bretonne dans les dernières secondes du match, une exclusion de chaque côté. Ils comptent respectivement 7 et 6 points). Dans un match entaché d'incidents (voir par ailleurs), Montpellier s'est joué de Nice au stade du Ray (0-3). Lorient et Sochaux s'imposent par le plus petit des scores à domicile face respectivement, au Mans et Monaco.
Ce soir, à 17 heures, Valenciennes tentera de décoller (toujours aucun point) en déplacement à Toulouse, tout comme Lille (2 points) à Paris. Le choc OM-FCGB aura lieu à 21 heures et sera diffusé par Canal+.
Tifosi