Le PSG a mal débuté l'Emirates Cup en s'inclinant cet après-midi face aux Glasgow Rangers (1-0).
Face à une bonne équipe écossaise, les « rouge et bleu » ont montré qu'il faudra compter sur eux cette saison malgré la première défaite de "l'ère Kombouaré". Un corner repris de la tête par le défenseur algérien Bougherra à la 77ème minute a eu raison du club de la capitale.
Pourtant, le match nul aurait été mérité pour le PSG, qui s'est plutôt montré à son avantage dans cette partie notamment sur le plan offensif, bien aidé par un Mevlüt Erding en grande forme aujourd'hui, confirmant son match de mercredi face à la Fiorentina. Par trois fois (10e, 33e, 39e), l'ancien sochalien manqua de peu l'ouverture du score. Si Jean-Eudes Maurice et Loris Arnaud n'ont pas marqué les esprits, Jérôme Rothen était attendu par les supporters du club francilien. L'ancien monégasque a réalisé un match correct même s'il ne semble pas retrouver son meilleur niveau, adressant néanmoins quelques centres dangereux qui auraient bien pu se transformer en passes décisives.
Hormis ces trois occasions parisiennes, la première mi-temps fut terne même si la bonne anticipation de Grégory Coupet devant Miller, l'attaquant de Glasgow parti seul au but, reste à retenir du côté des occasions écossaises.
La deuxième mi-temps sera dominée par les Rangers notamment grâce aux bon coaching de l'entraineur Walter Smith dès l'heure de jeu. Les entrées de Thomson, Boyd, Niguez et Beasley auront été bénéfiques pour les finalistes de l'édition 2007/2008 de la coupe de l'UEFA, qui finiront par faire craquer une bonne défense parisienne à un peu moins d'un quart d'heure de la fin du match.
Après un corner, Bougherra joue des coudes avec Sankharé et place le ballon au-dessus de la tête de Makélélé, qui ne peut strictement rien faire. L'entrée de Boli à la place d'Erding ne pourra rien changer.
Le PSG disputera demain son dernier match de préparation face à l'Atletico Madrid à partir de 15 heures, où l'on pourra notamment observer les retrouvailles entre Grégory Coupet et ses anciens partenaires, défaits par Arsenal 2-1 cet après-midi, même si Edel devrait tenir sa place dans les cages. Antoine Kombouaré a en effet décidé d'aligner une équipe totalement différente de celle d'aujourd'hui pour affronter l'équipe espagnole.