Les parisiens ont connu leur 2ème défaite de la saison (1-0) sur la piteuse pelouse toulousaine et plongent au classement. Lors des 5 derniers matchs de L1 le PSG n'a remporté que 3 points sur 15 possibles et se retrouve dans le ventre mou du classement, à la 9ème place, à 7 points du leader lyonnais. A une semaine du Clasico, les choses ne se présentent pas sous les meilleures auspices, d'autant plus que Hoarau, entré en fin de match s'est blessé.
Les joueurs de la capitale ont pris le match pas le bon bout, car hormis 2 occasions de Gignac dans les première minutes, les toulousains ne se sont pas montrés dangereux pour la défense parisienne, bien tenue par un bon Sakho. L'état de la pelouse ne facilite pas les choses, mais les parisiens essaient de construire et se créent leur première occasion par Luyindula, dont la frappe est détournée en corner par Pelé (11e). Les parisiens maîtrisent bien des toulousains inoffensifs en première période et c'est encore Peguy Luyindula qui va se créer une occasion de la tête, à la suite d'un coup-franc de Ceara (42e).
Les toulousains reviennent avec de meilleures intentions et Gignac met une nouvelle fois au supplice Traoré sur le côté gauche avant de repiquer dans l'axe et tirer dans les bras de Coupet (48e). Le jeu n'est pas de grande qualité et se mue en bataille stérile au milieu de terrain. Le PSG va se créer une bonne occasion par Stéphane Sessègnon, bien servi en profondeur par Giuly et qui se présente face à Pelé, mais sa frappe est contrée au dernier moment par Capoue revenu à toute vitesse (55e). C'est ensuite Luyindula, bien lancé par Ceara dans l'intervalle, qui se trouve en bonne position (mais estimé à tort hors-jeu !) et qui trouve le poteau droit de Pelé (70e).
A force de ne pouvoir concrétiser ses quelques occasions, les joueurs de la capitale vont connaitre un coup du sort. Sur une touche mal négociée, Machado récupère le ballon et efface Clément et Armand, d'un bon contrôle orienté et sert Sissoko, qui porte le ballon jusqu'à la surface de réparation à toute vitesse et décale sur sa droite Ebondo, qui d'une pichenette croisée bat Coupet (1-0, 74e).
Kombouaré fera rentrer Chantôme et Sankharé en milieu de terrain, sortant Ceara et Ngoyi et c'est Younousse Sankharé qui se créera une magnifique occasion, d'un tir lointain et puissant filant vers la lucarne de buts toulousains, mais Pelé s'envole et dévie le ballon en corner d'une belle claquette (85e). Le PSG ne reviendra pas au score et s'incline sur le plus petit des écarts, mais les parisiens peuvent nourrir quelques regrets, car il y avait vraiment moyen de faire un meilleur résultat.
La déception passée, il faudra se remotiver, travailler et trouver la clé pour retrouver l'efficacité qui manque cruellement aux joueur de la capitale. Mevlut Erding sera attendu comme un messie, pour créer le danger au vélodrome dimanche prochain.
CarlosB