"Paul Le Guen a apporté la preuve qu'on jouait la coupe d'Europe à fond et cette preuve là personne ne peut nous la discuter, ça c'est le 1er enseignement. Le 2ème enseignement c'est la performance de Peguy Luyindula, que certains avaient peut être enterré prématurément. Et puis aussi j'étais un peu inquiet après que le pénalty tiré par Kezman ait été détourné, je me demandais comment il allait réagir et sa réaction d'orgueil a fait plaisir. Il y a eu des sifflets et j'ai pensé que sa saison venait de vaciller du mauvais côté. Il a montré un caractère et un orgueil énorme, c'est vraiment un très grand champion.
Et puis je trouve extraordinaire aussi, lorsqu'il est rentré, le travail défensif d'un Guillaume Hoarau qui se retrouvait en position quasiment d'arrière gauche, de milieu gauche défensif qui remontait le terrain. C'était assez extraordinaire de constater ça, c'est dire si vous voulez la solidarité qui unit l'ensemble de l'équipe.
Le 5ème enseignement qu'on peut tirer c'est le plaisir que cette équipe a procuré à son public. A la fin je regardais les travées des gradins et je voyais la plupart des supporters danser, quasiment ne plus regarder le match et se faire plaisir entre eux si vous voulez et prodiguer une sorte de plaisir formidable qui enflammait le Parc et ça c'était formidable."