Pour la 5ème journée de championnat, l'AS Monaco recevra le Paris Saint Germain. Pour ce match choc, diffusé le 13 septembre sur Canal +, c'est Monsieur Duhamel qui a été désigné pour arbitrer cette rencontre au stade Louis II. L'arbitre international sera assisté de son frère Stephane Duhamel et de Nicolas Danis. Le quatrième arbitre sera Abdelali Chaoui.
Issus de la Ligue Normandie, l'arbitre de 40 ans officiera pour la troisième fois de la saison (après Sochaux 2-3 Bordeaux, ainsi que le match très mouvementé entre Nice et Montpellier 0-3, où le match fut arrêté 20 minutes). Lors de ces deux rencontres précédentes, 4 cartons jaunes et 1 rouge ont été distribués.
La saison passée, Monsieur Duhamel avait officié lors du plus beau match de la saison des parisiens, à Marseille (victoire 4-2), ainsi qu'un second, au Parc Des Princes, contre l'AS Saint Etienne, terminé sur le score de 2 buts à 1 en faveur des Rouges et Bleus.
L'AS Monaco a également été arbitré à deux reprises par le natif de Rouen. Ce dernier a vu la défaite surprenante des joueurs du Rocher face à Bordeaux, futur champion de France (3-4), ainsi que le score nul à domicile face à l'ancienne équipe d'Antoine Kombouaré, Valenciennes (1-1).
Au total, pour 26 matches (18 en L1, 2 en Coupe de la Ligue et 6 en L2) dirigés la saison passée toutes compétitions confondues, Laurent Duhamel aura donné 98 avetissements pour 2 seuls exclusions.
Tifosi