Blaise Matuidi, le néo-Parisien, fait désormais pleinement partie de l'équipe parisienne.
Matuidi a choisi Paris pour « s'inscrire dans ce projet et réaliser de grandes choses. » Conscient que la concurrence est très rude à son poste, l'ex-Stéphanois se réjouit d'avance de cette pression positive. Fraîchement débarqué au Paris Saint-Germain, Matuidi devrait être titularisé ce samedi face à Lorient aux côtés de Chantôme (Sissoko n'étant pas prêt pour jouer).
Cependant lorsque Sissoko sera prêt pour jouer, la concurrence jouera pleinement au poste de milieu défensif. Cela ne semble pas pour autant affoler l'international français, qui pense même que la concurrence peut être bénéfique pour tous afin que chacun progresse. Matuidi affirme : « C'est normal, ça fait partie du football et il faut donc l'accepter. C'est comme ça que ça se passe dans les grands clubs. Et puis ça va pousser l'équipe, on a beaucoup de compétitions et le PSG se doit de jouer sur pas mal de tableaux. C'est donc tant mieux pour nous, en espérant que ça prenne vite et qu'on soit performant. »
Quand Matuidi parle des objectifs pour le club francilien, là encore, le discours est similaire : « Il va falloir batailler et il y aura des moments où il faudra s'accrocher. Si le coach a parlé du titre dans le vestiaire ? Je ne suis pas au courant… On a une équipe de qualité, avec un gros effectif, c'est sûr qu'on ne va pas se cacher. On va essayer de terminer le plus haut possible. La Ligue des champions, oui c'est notre objectif ». Quant à son intégration au sein du groupe parisien Matuidi déclare s'être "bien intégré" et se sent "complètement parisien".
Le Paris Saint-Germain va donner un sacré coup de projecteur à la carrière de Blaise Matuidi, surtout dans l'optique de l'Euro 2012 : « Pour accrocher le bon wagon, il faut être répondre présent. Et si j'ai été appelé, c'est que j'ai été performant avec Saint-Etienne. Pour y rester, il faut donc continuer à l'être. Je sais que Paris est un club qui est souvent vu et qui risque de l'être encore plus, donc à moi d'être performant », a t-il déclaré sur Sport.fr