Arrivé cette saison en provenance de l'A.S Saint-Etienne, Blaise Matuidi va vivre ce dimanche son premier OM-PSG. Il fait part de son ressenti dans les colonnes de l'Équipe.
Une rencontre de prestige pour le milieu parisien : «Gamin, je rêvais de jouer ce genre de match. C'est le clasico quand même, il y a quelque chose de très excitant. C'est un grand match à jouer, un match à part dans la saison pour les joueurs et pour les supporters. C'est une fierté de pouvoir le jouer, mais ce n'est pas une fin en soi.» affirme Matuidi avant de poursuivre : «C'est bien de le jouer, mais c'est mieux de le remporter.»
Au vu de la position de l'OM au classement, l'international français pense que les phocéens dixièmes, et battus face à Montpellier, vont "vouloir réagir".
De plus, le néo-parisien s'attend à un accueil à la hauteur de l'évènement de la part du Vélodrome : «On parle de fracture entre l'OM et son public, de désintérêt, mais moi je n'y crois pas. Nous, on s'attend à une grosse ambiance car on est convaincu que les supporters marseillais vont oublier ce qui s'est passé avant et qu'ils vont pousser leur équipe pour remporter ce clasico. A nous de répondre présents, car on y va pour faire un résultat.»