A la veille d’un déplacement à Nice dans le cadre de la 31ème journée de Ligue 1, Blaise Matuidi a rappelé sur les antennes de France Bleu que les parisiens n’allaient pas, malgré leur avance de 10 points, prendre ce match à la légère.
« Ça ne va pas être un match facile. C'est toujours difficile de se déplacer à Nice surtout dans leur très beau stade avec leur public derrière eux. Mais, on a des joueurs qui ont l'habitude de ce genre d'enceinte, j'espère que cela va faire un très bon match et que l'on rentrera avec les trois points. Il ne faut pas avoir la tête à Chelsea parce qu'il y a encore des points à prendre en championnat et un titre à aller chercher. On a une bonne avance, mais tant que mathématiquement ce n'est pas fait il faut que l'on soit attentif et présent comme on l'a fait depuis le début de la saison. On est des compétiteurs et on ne lâchera rien jusqu'au bout. On sait que c'est compliqué de jouer avant ou après un match de Ligue des Champions. La priorité c'est le championnat et on est concentré sur ce match de Nice. »
Malgré ces déclarations, on se doute bien que pas mal de joueurs risque d’avoir l’esprit déjà tourné sur mercredi et ce match contre Chelsea mais n’oublions pas que plus vite le championnat sera plié, plus vite ils pourront se tourner vers leur deuxième objectif, aller le plus loin possible en Ligue des Champions.