L'attaquant du PSG, Jean-Eudes Maurice a été prêté une saison à Lens. A peine son contrat signé que l'attaquant de 25 ans livrait sa première interview au site officiel lensois.
L'occasion pour Maurice de se présenter (à sa manière) aux supporters lensois : "Je viens du Paris Saint-Germain. Je suis un attaquant qui peut jouer sur les côtés, droit ou gauche, même si j’ai une préférence pour le gauche. Je suis rapide et à l’aise avec le ballon. "
En difficulté en ce début de saison, Lens espère que Maurice pourra l'aider à relancer la machine. Pour le joueur, pas d'inquiétudes, la confiance va revenir : "Personnellement, je ne m’en fais pas pour Lens. Je sais qu’il y a un très bon groupe et qu’il suffit de décrocher une victoire pour repartir sur de bons rails. Il faut juste savoir enchainer et prendre confiance en nous."
Jean-Eudes Maurice nous explique que Gervais Martel a joué un grand rôle dans son transfert. Le projet de remontée lensois a également plu au Parisien : "Déjà, quand une personne comme Gervais Martel vous appelle et vous fait part de son intérêt, je pense que ça ne se refuse pas ! D’autres clubs me voulaient mais j’ai préféré venir au Racing Club de Lens car, pour moi, le projet de remonter en Ligue 1, l’engouement des supporters et l’équipe mise en place donnent vraiment envie. C’est pour ça que je suis venu ici."
Le natif d'Alfortville arrive dans un club où il ne connait que peu de monde. Toutefois, d'autres joueurs du PSG ont conseillé à Maurice de rejoindre Lens plutôt qu'un autre club : "Je connais Chaouki Ben Saada qui vient d’arriver. On a joué ensemble, à Bastia, durant sept mois. Je ne l’ai pas appelé pour qu’il me dise comment ça se passe à Lens, mais c’est vrai que quelques joueurs du PSG m’ont conseillé le club artésien. Ils m’ont dit que c’était un bon club. C’est donc sans hésiter que je suis venu ici. Sinon, je ne connais les joueurs que de vue."
Toute l'équipe de LMDPSG souhaite bonne chance à Jean-Eudes Maurice pour ce nouveau challenge.