En août dernier, Chris Mavinga, une jeune pousse du centre de formation du PSG, rejoignait le club mythique de Liverpool sans même avoir participé à un seul de match de Ligue 1.
Après le défenseur ivoirien Souleymane Bamba, c'est au tour de Chris Mavinga, le défenseur de l'équipe de France des – 19 ans, d'évoquer son souhait de revenir dans le club de son coeur.
Auteur d'une bonne saison avec la réserve des Reds, Mavinga a déclaré : « Je suis toujours en contact avec les anciens entraîneurs du centre de formation, je les ai de temps en temps au téléphone. Je suis toujours derrière Paris, j'ai vu que Nenê et Bodmer avaient signé. (…) J'ai toujours en tête de revenir au PSG. Mon rêve, qui n'a pas encore été réalisé, est de jouer au Parc des Princes avec Paris. Si je fais une bonne carrière avec Liverpool ou un autre club, je ferai tout pour revenir au PSG ».
La question que l'on se pose est évidemment de savoir pourquoi ces jeunes joueurs quittent le Camp des Loges si prématurément si leur rêve est d'évoluer sous les couleurs rouge et bleue ?