Alors que se profile le Clasico demain soir au Parc des Princes, l'ancien Rennais Stéphane Mbia s'est épanché dans Ouest-France. En effet, le milieu marseillais n'est pas content de son positionnement pas Didier Deschamps en défense centrale et le fait savoir dans le quotidien breton : « Je déteste jouer derrière. Pîerre Dréossi le sait aussi. Derrière, j'ai l'impression de ne pas aider mon équipe, de ne pas contrôler le match, de ne pas participer au jeu. Le coach sait très bien que mon poste est au milieu de terrain, on en a discuté et dimanche il va me remettre à mon poste, j'en suis sûr ». Pourtant l'entraîneur phocéen déclare : « Je ne le mets pas là par hasard. Il nous sécurise sur le plan défensif, dans les duels et la profondeur. C'est un très bon défenseur. Il va vite ».
Comme dans une partie de ping-pong, Mbia rétorque que « sur ce sujet, j'ai souvent fini par avoir gain de cause… », alors que va décider Deschamp pour composer sa défense centrale contre Paris ? En effet le retour de Gaby Heinze lui pose un dilemne, car l'Argentin préfère jouer en défense centrale, mais la paire Diawara-Mbia se montre plutôt sécurisante depuis quelques temps. « Dans les duels, avec Diawara, c'est du solide. Comme il n'est pas maladroit avec les pieds, ça fait une bonne association », assure le coach marseillais.
Alors quelle défense "la Dèche" va t-il nous sortir pour ce Clasico ? Réponse demain, mais quelque soit le positionnement de Heinze en défense, au centre ou à gauche, ce dernier sera "bien accueilli" par le public du Parc…