Alors qu'il était l'un des premiers à défendre les ultras, Ménès est revenu sur l'incident qui a eu lieu entre les supporters de l'OL et de l'ASSE.
« On a enfin eu droit à une fête réussie pour le PSG. Elle a eu lieu au Parc face à Brest. Un match facile plié dès la première période, avec un doublé d’Ibra qui porte tout de même son total à 29 buts. Pas vilain. La seconde période a été l’occasion d’assister à force congratulations, câlins et autres bisous. Avec en point d’orgues la sortie et donc, la fin de carrière de David Beckham, ému aux larmes. L’Anglais nous a offert de belles images avec ses yeux rougis et cet hommage unanime de tous ses coéquipiers qui sont venus l’entourer au moment où le Spice Boy quittait le terrain. Ceux-ci n’ont peut-être pas vu le meilleur Beckham sur le terrain – et quelque part c’est assez logique – mais ils ont découvert un grand mec, et parfois c’est aussi bien. »
« Vous l’avez peut-être vu, a-t-il poursuivi, il y a eu une rencontre fortuite – j’aime beaucoup le terme – entre supporters lyonnais et marseillais au niveau d’un péage sur l’autoroute A7, dans le Vaucluse. Ca s’est mal passé. Baston, blessés… Après les tristes événements du Trocadéro, cette fois on ne peut pas évoquer des casseurs extérieurs au mouvement ultra. J’aimerais tellement que la situation se détende entre les supporters, les clubs et les forces de l’ordre. Mais de tels événements ne peuvent qu’entraîner un tour de vis supplémentaire. Et malheureusement, on ne pourra pas donner donner tort à ceux qui vont le donner… »