Chroniqueur dans le Canal Football Club, Pierre Ménès, habitué à critiquer le PSG, s'est cette fois-ci dit épaté par certains joueurs parisiens. Sur son blog, l'ancien journaliste de l'Equipe a encensé Claude Makélélé, Mamadou Sakho et Nenê.
Pierre Ménès a été épaté par la prestation de Claude Makélélé et lui a donc "tiré un grand coup de chapeau". Il poursuit en affimant "que beaucoup le dézinguent en permanence. Quand il le fallait, je n'ai pas non plus laissé ma part aux chiens, je trouve donc assez moral de dire également quand il a été bon. Et ce soir, le patron du milieu de terrain parisien – et même le patron du milieu tout court -, c'était lui. A 38 ans, ça mérite le respect…" L'intéressé devrait apprécier.
Pierre Ménès se montre aussi flatteur avec la recrue parisienne Nenê qu'il considère comme "surnageant sur le plan technique. C'est le le joueur le plus habile". Il est vrai que le Brésilien a su apporter une touche de technique à un collectif parisien qui en manquait grandement.
Enfin, Ménès n'a pas manqué de souligner que c'est le quatrième match d'affilée du PSG sans encaisser le moindre but. Un fait auquel Mamadou Sakho n'est pas étranger, ce qui lui a valu d'être jugé comme un joueur "très intéressant" par le chroniqueur de Canal+.
Des compliments qui feront sûrement plaisir à ces trois joueurs, surtout venant de la part de Pierre Ménès. Mais si Makélélé, Nenê et Sakho ont été félicités par Ménès, d'autres Parisiens en ont pris pour leurs grades. Retrouvez ces critiques dans un article à paraître prochainement.